Trois astuces pour optimiser votre système anti-effraction

Trois astuces pour optimiser votre système anti-effraction

Que vous soyez en appartement ou en maison, il est essentiel de vous assurer que vous soyez en sécurité. Il existe de nombreux moyens de protéger votre foyer et on vous dit tout ce dont vous avez besoin de savoir sur le sujet !

1. Installez un système d’alarme

Pour être prévenu de quelconque effraction ou permettre d’alerter les voisins et le centre de sécurité, il est recommandé d’avoir un système d’alarme. Plusieurs types d’alarmes existent selon la grandeur de la maison et la technologie voulue. Avec détecteur de mouvement, ou télésurveillance, vous pouvez adapter votre système de sécurité à votre environnement et votre foyer.  

2. Privilégiez les portes blindées

Vous pourrez effectuer des travaux de blindage sur votre porte (c’est-à-dire l'ensemble des travaux effectués pour assurer la stabilité et la résistance de la porte, appelée bloc-porte). Les modifications apportées peuvent concerner le renforcement de la serrure ou alors l’ajout d’une plaque d’acier. Vous pouvez également faire installer une porte blindée qui remplacera votre porte d'entrée existante.

Sachez en effet qu’une porte blindée n’est pas seulement efficace contre les effractions mais également contre les fuites de chaleur. En effet, les portes blindées ne laissent passer que très peu d’air entrant et sortant par leur caractère d’isolant thermique. Ainsi, grâce aux matériaux utilisés tels que l’acier, le métal ou le bois, mais également par l’épaisseur de la porte, vous pourrez bénéficier d’une isolation thermique de qualité ainsi que d’un confort phonique. L’air ne s’échappe pas par l’encadrement de la porte et permet de réduire le gaspillage énergétique. Il est bon de noter que vous pouvez réduire vos consommations d’énergie en changeant de fournisseur d’énergie pour un contrat qui correspond mieux à vos consommations.Retrouvez ici le fournisseur d’énergie dans votre ville ou votre région  qui vous correspondra le mieux. Si vous souhaitez rejoindre le fournisseur historique d’énergie, renseignez-vous sur l’ouverture d’un compteur EDF sur cette page.

3. Installez un contrôle d’accès

Le système de contrôle d’accès permet d’organiser les flux de personnes et de gérer l’accessibilité des zones de façon sélective. L’accès est restreint et souvent enregistré par le biais de cartes ou badges sécurisés et d’un dispositif de lecteur spécialisé. Les serrures posées sont particulièrement résistantes et fiables et sont généralement contrôlées par un logiciel mère. Ce système est souvent couplé d’un interphone avec vidéo qui permet aux particuliers d’avoir une visibilité totale sur leurs extérieurs.